À propos du Micro Observatory
A l'origine les télescopes ont été développés par des scientifiques et des éducateurs du "Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics" et ont été conçus pour permettre à des jeunes à l'échelle nationale d'enquêter sur les merveilles du ciel profond depuis leurs salles de classe ou dans des centres éducatifs après l'école. Ils sont situés et entretenus dans des observatoires affiliées au Center for Astrophysics : le Collège Observatoire Harvard à Cambridge, MA et l'Observatoire Whipple à Amado, AZ.
Le réseau d'observation à distance MicroObservatory est composé de plusieurs télescopes de 3 pieds de haut, qui ont chacun un miroir de 6 pouces pour capturer la lumière des objets lointains dans l'espace. Au lieu d'un oculaire, les télescopes du MicroObservatory concentrent la lumière collectée sur un détecteur CCD (une puce électronique comme celle d'un appareil photo numérique) qui enregistre l'image sous forme d'un fichier image de 650 x 500 pixels.
Ed et Annie, Cambridge, MA, USA
Ben et Donald, Amado, AZ, USA
Puis la NASA a financé le projet afin de rendre les télescopes robotiques du MicroObservatory accessibles à tout public désireux d'apprécier et de comprendre les images étonnantes ainsi que les données provenant des missions spatiales de la NASA. En utilisant un grand nombre de technologies identiques à celles que la NASA utilise pour capturer des images astronomiques en contrôlant des télescopes dans l'espace, vous pouvez contrôler aisément un télescope basé au sol avec votre ordinateur via notre site Web.
Les utilisateurs contrôlent les télescopes et téléchargent ensuite leurs images, sans intervention humaine dans la boucle. Vous pouvez accéder à l'observation en utilisant l'interface web "Telescope Control" à tout moment. Les télescopes sont étanches et ne nécessitent pas de dôme de protection, le logiciel "Telescope Control" permet automatiquement aux utilisateurs de savoir quelles sont les cibles accessibles la nuit de l'observation. Cela signifie que même les observateurs novices peuvent contrôler l'instrument, sans dépendre d'une aide extérieure.
Après avoir choisi votre cible, sélectionné un temps d'exposition, des filtres de couleur et d'autres paramètres et donné votre adresse e-mail. Le télescope peut alors prendre l'image demandée ce soir-là et le lendemain (ou dans les 48 heures), vous recevez une notification par email avec des liens vous permettant d'accéder et de télécharger votre propre image.
lien NASA Observatory
Cliquez sur l'image "MicroObservatory for everyone !" et puis sur l'onglet "Control telescope"
|